Que penser des robots patissier Kenwood ?

Kenwood propose plusieurs robots pâtissiers, un appareil idéal pour cuisiner de nombreux types de préparations telles que les pâtes feuilletées, brisées ou encore les pâtes à pain, mais aussi les œufs en neige, la crème chantilly ou les soufflés. Mais que faut-il penser des robots pâtissiers de cette marque ?

Une large gamme de robot patissier Kenwood

robot patissier kenwoodKenwood est une marque qui dès sa naissance en 1947 s’est résolument engagée sur le secteur des robots ménagers, ce qui lui permet de s’imposer rapidement comme un spécialiste mondial du robot. Cette compétence se ressent sur sa palette de produits, très diversifiée et sans cesse innovante. Le robot patissier Kenwood se répartit en plusieurs gammes : K-mix, Prospero, Cooking Chef, Chef XL, et Robots Chef et Major. Cette large offre permet au cuisinier de choisir l’outil adapté à ses attentes et ses besoins. Ainsi, tandis que les robots chefs sont dotés d’un bol d’une capacité totale de 4.6 L, les robots Chef XL et Major sont plus grands, avec leur bol de 6,7 L et une puissance légèrement supérieure, ce qui permet de réaliser de plus importantes quantités de préparation.

Des accessoires variés pour multiplier les réalisations

Les robots Kenwood ne se limitent pas à aider le pâtissier à réaliser pâtes et émulsions. Ils possèdent en effet également de nombreux accessoires adaptables qui permettent de transformer l’appareil en hachoir, en centrifugeuse, en appareil à pâtes fraiches ou encore en sorbetière. C’est notamment le cas des produits de la gamme multiOne, qui combinent robot pâtissier et robot culinaire, avec à la fois un fouet (pour des meringues, de la crème chantilly), un batteur (pour des pâtes sablées ou brisées) et un pétrin (pour des brioches et des viennoiseries) mais aussi un bol multifonction livré avec des couteaux en acier (pour des mousselines et sauces), des disques en acier (pour râper et émincer fin comme gros), une centrifugeuse, un blender en verre et un hachoir de boucher. En outre, pour les autres modèles, si l’appareil de base est avare en accessoires, il existe de nombreux accessoires optionnels pour le compléter. Ainsi, sur les gammes de robot patissier Kenwood Chef, Chef XL et Major, plus de 30 accessoires sont disponibles.

Des robots solides au design innovant

Les robots patissiers Kenwood sont de véritables concentrés de technologie, à l’instar du robot pâtissier Chef Classic, un robot d’une puissance de 800 W, offrant six vitesses de fonctionnement à laquelle s’ajoute une fonction pulse, doté de trois sorties moteur et jouissant de nombreuses fonctionnalités (réalisation de pâtes à gâteaux ou à pain, de mousses légères, de boissons et potages, de légumes râpés ou émincés). Les robots Kenwood sont conçus avec des matières nobles et solides, notamment l’aluminium et l’inox pour une belle robustesse. Leurs designs sobres et élégants permettront en outre de les exposer avec fierté sur un plan de travail. Par exemple, les robots de la gamme kMix affichent fièrement leurs couleurs telles que le vert pré, le rouge vermillon ou encore le bleu roi.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *