Que penser des robots patissier Kitchenaid ?

Parmi les robots pâtissiers les plus performants du marché, il existe ceux de la marque KitchenAid. Ces robots ont un design très sympathique car ils sont tout en rondeur et inspirent confiance à première vue. Une fois qu’on s’en est servi, cette confiance se confirme car ils sont en plus très performants. Le robot pâtissier s’est démocratisé un peu partout grâce à cette marque.

Un robot patissier Kitchenaid qui simplifie la vie

robot patissier kitchenaidLe robot pâtissier KitchenAid est sur socle quel que soit le modèle. Sa structure extérieure est en métal qui le rend extrêmement solide pour être utilisé au quotidien. Ces robots pâtissiers font partie des robots pâtissiers les plus haut de gamme. Tous ces appareils ont d’ailleurs de très grandes capacités.

Les derniers modèles robots pâtissiers KitchenAid

La puissance est en général assez faible et avoisine les 300W. Elle permet d’économiser de l’énergie mais n’entache en rien certains modèles comme le robot pâtissier sur socle KitchenAid Artisan. En effet, ce dernier possède un moteur à transmission directe qui est ultra qualitatif. Pendant qu’on l’utilise, le robot ne perd donc aucune puissance grâce à cette technique de pointe. Toutes les préparations liquides ou solides sont ainsi très réussies. Le batteur tournant sur lui même en suivant les bords du bol est aussi un élément indispensable pour réussir des préparations au mélange homogène sans laisser de pâte sur les bords du récipient.

Le robot patissier le plus en vogue et le plus fiable : KitchenAid pâtissier Artisan

Le robot KitchenAid Artisan a une vitesse pouvant atteindre cinquante huit tours par minute. Il est doté d’un levier de contrôle pour cette même vitesse ainsi que de vis de fixations pour les accessoires. Comme ses confrères, ce robot pâtissier possède un bol en acier inoxydable avec une poignée ergonomique. Sa contenance est de 4,8 litres . Il est ainsi possible de pouvoir pétrir un kilo de farine, un litre de lait, monter une douzaine d’oeufs en neige, faire 3,2kilos de purée ou encore 2,7kilos de pâte pour réaliser des gâteaux. La tête de ce robot est inclinable et il possède aussi un couvercle permettant de ne pas faire de projection. Ce dernier est aussi muni d’un verseur afin de pouvoir rajouter les ingrédients que l’on désire au fur et à mesure quand besoin est. Ce robot est livré avec un fouet à vis pour aérer les préparations comme pour monter des œufs en neige. Il dispose aussi d’un batteur plat pour mélanger des pâtes et éviter les grumeaux.

Inconvénients des robots KitchenAid

Les inconvénients de ces robots pâtissiers ne sont pas nombreux. Les accessoires fournis avec ces robots sont peu nombreux pour un prix assez élevé et les accessoires vendus en option sont extrêmement chers.

Les robots pâtissier KitchenAid trouveront toujours une place sur un plan de travail et sont garantis 5 ans pour les derniers modèles.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *