Que penser des robots pâtissiers Moulinex ?

robot patissier moulinexLe robot patissier Moulinex vous satisfera en vous offrant une large gamme d’accessoires. Ils disposent avant tout d’un bol en inox pouvant contenir 4 litres! Un couvercle anti-projections vous est livré pour que votre cuisine reste propre. Pour davantage de stabilité une ventouse est placée sous le bol, vous travaillez ainsi en toute sécurité.
L’appareil comprend un malaxeur et un pétrin en métal qui vous assurent de la bonne confection de la pâte et la rendent onctueuse. De plus, comme la terre, l’appareil tourne sur orbite pour ne laisser aucun résidu sur les bords. En plus, vous pouvez utiliser le fouet flex (multi-brins) vous permettant, pour les blancs en neige notamment, d’avoir la consistance souhaitée tout en ayant de la légèreté.

Autres fonctions du robot patissier Moulinex :

Aussi, vous est fourni un blender d’une capacité de 1,5 L pour préparer des sauces, des purées, des soupes… Très utile, la râpe-trancheur possède différentes découpes suivant vos préférences et le contenu est versé directement dans le saladier.

Les inconvénients:

Les inconvénients que nous pouvons relever sont le manque de puissance de cet outil qui ne hache ou émince pas suffisamment. Toutefois, la vitesse du moteur est variable (6 choix et une option pulse), sachant que l’appareil va tout de même jusque 900 watts. Attention, ne soyez pas trop surpris, sa mise en marche est bruyante mais supportable, le temps de vos préparations. Ce qui peut gêner également est l’absence d’extracteur de jus, qui peut être appréciable. Il est à noter que certaines pièces sont fragiles et peuvent casser au cours de leur utilisation (le blender est en plastique par exemple). De même que l’appareil ne supporte pas bien un fonctionnement intensif et peut rendre l’âme trop tôt.

Conclusion:

Un robot patissier Moulinex est un robot design moderne qui entre parfaitement en adéquation avec la salle de cuisine. L’appareil est accompagné d’un livre de recettes pour vous donner des idées et développer votre imagination culinaire.
L’utilisation et l’entretien du robot et des accessoires sont faciles, ce n’est plus une corvée de cuisiner désormais!
Cependant, il est conseillé de prendre ce genre d’appareil si vous faites surtout de la pâtisserie. Il est performant pour des pâtes plutôt légères, pour faire des blancs en neige. Pour les pâtes à pain ou les pains à pizza, il serait mieux pour vous de prendre un produit plus robuste, ayant un moteur plus efficace.
Aurez-vous besoin de la plupart des accessoires ou cela sera assez limité? La question est de savoir, quelle utilisation allez-vous en faire?


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *