Robot patissier Moulinex QA416HB1

Product Name:robot patissier Moulinex QA416HB1
Rating:
Point fort:Un robot multifonction qui ne se limite pas à la pâtisserie. Un bon robot d'entrée de gamme, polyvalent.
Puissance:900 W
Contenance:4 litres
Robot patissier Moulinex QA416HB1 (hover to zoom) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)
Voir ce produit au meilleur prix sur AMAZON

robot patissier Moulinex QA416HB1Le robot multifonctions Moulinex QA416HB1 Masterchef est livré avec bon nombre d’accessoires. Voici ce que vous trouverez à l’ouverture du carton :

– Le robot
– Un bol en inox d’une capacité de 4L avec un couvercle anti projection accompagné de divers accessoires tels qu’un fouet métal multi-brins breveté et un malaxeur de pâtes légères.
– Un blender d’une capacité de 1,5L.
– Un kit pour hacher la viande avec 2 grilles.
– Un kit pour râper /trancher avec 3 cônes en métal.
– Un kit “pasta” 3 grilles avec lesquels on peut effectuer 3 sortes de pâtes (rigatoni, pappardelle, spaghetonni).

Sa puissance est de 900W et ses dimensions (LxPxH) sont de 32x25x56cm. Il pèse 8kg.

Ce robot multifonctions est donc très complet et ne se limite pas qu’à la pâtisserie, il sera très aisé de réaliser des préparations salées grâce au hachoir, à la râpe et au mini kit pasta.
Enfin, comme il est parfois difficile de trouver l’inspiration, un livre de 40 recettes est fourni, pour nous aider à préparer de nouveaux plats.

Avantages et inconvénients

Le robot culinaire Masterchef Gourmet est livré avec tout un ensemble d’accessoires ce qui permet à l’utilisateur une vraie diversité de préparations. Il n’est plus limité et peut créer des recettes sucrées ou salées, de même qualité qu’avec un robot de gamme supérieure. Côté look, on a opté pour un design sobre et épuré mais résolument moderne et tendance avec ses teintes gris et inox brossé. Et le tout passe au lave-vaisselle ce qui n’est pas négligeable. Il est très compact et permet un gain de place sur le plan de travail.

En revanche on peut se poser des questions sur sa durabilité car on retrouve beaucoup de matériaux en plastique, le robot est léger et ne paraît pas très robuste. Lors de l’utilisation il apparaît bruyant et son corps bouge et vibre, on sent le moteur poussif. De plus, l’assemblage entre chaque usage est assez long. En ce qui concerne la pasta box, le fait de ne pas pouvoir l’utiliser plus de 15 minutes pour cause de surchauffe peut être handicapant. En effet, l’utilisateur sera limité dans la quantité souhaitée de pâtes fraîches.

Bilan

Pour résumer, ce robot conviendra parfaitement pour une utilisation ménagère standard et occasionnelle. En revanche si vous êtes un utilisateur averti vous risquez d’être vite limité par sa puissance plus faible que d’autres robots de gamme supérieure et par les accessoires basiques.
On reste quand même sur un très bon rapport qualité prix pour un bon robot d’entrée de gamme. Un beau cadeau à offrir ou à se faire offrir lorsque l’on débute et qu’on cherche un outil simple et efficace.

Voir ce produit au meilleur prix sur AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *